Terre Espoir

Les Poules de Terre Espoir

 

Terre Espoir 26 novembre, 2009

Classé dans : Non classé — terreespoir @ 19:11

Bienvenue  « Terre Espoir » est un groupement de jeunes diplômés de l’université de Bamako au Mali   ayant comme but l’auto- emploi à travers la création d’une entreprise d’aviculture dans  la région de Bamako. Nous sommes au nombre de 3 personnes :  Bouréma DOLO, Oumar DARA   diplômés de Maitrise  en géographie développement  et  Alimata COULIBALY  diplômée de Maitrise en géographie  aménagement ayant  soutenu un thème de mémoire  de fin d’étude «  Aviculture dans les concessions rurales autour de Bamako »,   à l’université de Bamako), qui vaille que vaille  voulons  assurer notre  auto-emploi et lutter contre le chômage chronique qui ne cesse d’augmenter, car ce projet va créer 3  emplois permanents pour la première année.  Pour démarrer notre projet nous avons reçu un appui financier des amis : Français et Belges qui ont organisé des fêtes  pour récolter des fonds, ces fonds  nous  ont  permis de démarrer le projet dans le mois le décembre 2009.  Nos 500 poules pondeuses ont plus de 9 mois, nous ramassons déjà les oeufs depuis le mois de juin.

 Les 300 poulets de chairs  du mois de décembre ont été vendu en janvier. Cette vente nous a rapporté 350 euros de bénéfice

Convaincu de la précedante experience de poulet de chairs, nous avons acceuillis le 28 septembre dernier  300 poulets de chairs  qui seront en vente  vers la din du mois prochain c’est  à dire en  fin novembre. Merci   Terre Espoir 

 

3 Commentaires

  1.  
    Admin
    Admin écrit:

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour effacer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires des articleq. Vous trouverez alors l’option permettant de les modifier ou les effacer.

  2.  
    Christine
    Christine écrit:

    Bonjour, et bravo, je vous souhaite une longue vie dans votre projet qui devient enfin realite. Je vois du cote francais ce qui est possible de faire afin de vous aider.
    Avec mes amities.
    Christine

  3.  
    Bonnet Janine et Denis
    Bonnet Janine et Denis écrit:

    Très heureux de constater que le projet devient réalité et ravis de faire la connaissance d’Alimata, d’Oumar et des petits poussins. Si nous ne pouvons pas souhaiter longue vie à ceux-ci, nous formulons ce voeu pour votre entreprise.
    Amicalement
    Janine et Denis

Commenter

 
 

okas |
Votre partenaire "ESC-ÎleS" |
abcrichesse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Groupe Generali Assurance
| JLWB Consulting Ltd
| La loi Scellier. Infos, act...